L'importance de la séduction dans la longévité d'une relation amoureuse

L'amour est une réaction irrationnelle, impossible à expliquer et également un sentiment éphémère et non nécessairement réciproque. Naturellement, les ruptures amoureuses surviennent lorsque la lassitude prend le pas sur les sentiments que l'on éprouvait pour le partenaire.

Certains vivent de manière très douleureuse et font tout pour reconquérir l'être cher. Même s'il n'existe pas un seul moyen idéal pour reconquérir un homme, le port de lingerie coquine est souvent la meilleure arme des femmes. Il est très difficile de maintenir une relation amoureuse sans relations sexuelles, ce qui sous-entend l'existence d'un désir. Lorsque le désir s'estompe avec le temps, la lingerie érotique est capable de rallumer la flemme éteinte et de rapprocher les partenaires dans leur intimité, ou dans une nouvelle forme d'intimité partagée.

lingerie

Lorsque cela ne suffit pas, les conseils de professionnel comme un psychologue ou un sexologue peuvent s'avérer d'une efficacité insoupçonnée. Ce sont en effets très souvent les mêmes schémas qui reviennent, auxquels ces professionnels sont formés et habitués.

Ce qu'apportent le sexologue et le psychologue

Un sexologue ou un psychologue saura vous écouter, vous aider dans la compréhension de vos difficultés et vous rassurera. Ceci par le biais d'exercice divers comme la thérapie comportementale, la relaxation, l'hypnose...

Sachez qu'il n'y a pas de solution universelle miracle, chaque rupture sentimentae a ses origines et ses solutions. Quelle que soit la solution proposée et suivie, vous devez y croire et être motivé. Votre motivation est primordiale pour régler les problèmes amoureux.

Cependant prenez garde à ne pas aller voir un « charlatan ». Choisissez un sexologue possédant un diplôme d'état médical ou paramédical. Vous bénéficierez ainsi d'une aide complète, d'un véritable accompagnement contre vos problèmes affectifs. Car bien que les médicaments soient efficaces, ils ne règlent pas tout (problèmes de couples, de communication, blocage psychologique...).