La broderie est un art de décoration des tissus qui consiste à apposer sur un tissu un motif fait de fils simples accompagné parfois de diverses matières. Datant de plusieurs siècles, on distingue des broderies pour hommes et pour femmes. Vous désirez en savoir plus sur les broderies pour femmes ? Retrouvez ici tout l’essentiel.
La broderie au ruban
La broderie au ruban est l’une des broderies pour femme les plus connues et les plus utilisées. Ce type de broderie est très différent des autres types de broderies existants en raison du matériel avec lequel il se fait. Se faisant avec du ruban, ce type de broderie permet d’avoir un rendu très agréable sur les tenues auxquelles il s’applique. Étant très semblable à la broderie traditionnelle, la broderie à ruban est plus épaisse et plus délicate. Elle se fait soit à plat, soit torsadée. Son utilisation est très recommandée les tenues pour femme de grande taille. Par ailleurs, il est également possible d’en faire usage pour de la décoration d’intérieur. Vous pouvez appliquer ce style de décoration pour décorer un coussin ou une nappe de table. On peut également en faire des usages différents ; cliquez ici pour en savoir plus sur comment en faire usage.
La broderie au fil d’or
Pratique originaire du Japon, la broderie au fil d’or est une technique qui ne fait usage que de fil d’or pour décorer et rendre jolies diverses tenues. Elle est très pratique et très aimée par de nombreuses femmes. Par ailleurs, il faut notifier que ce type de broderie est très différent des broderies classiques et demande à avoir une certaine ressource financière avant de le faire. Au nombre des broderies pour femme existantes, on distingue également les broderies de diamants, la broderie au point de Beauvais et la broderie en relief.