À l’étape d’adolescence, le choix d’un soutien-gorge est un moment crucial pour toutes les femmes. Le plus souvent, ce besoin se fait sentir entre 10 et 13 ans. Toutefois, tout dépend de l’évolution de la poitrine de la fille. Pour un premier choix, ne connaissant pas encore grand-chose en la matière, plusieurs d’entre elles sollicitent l’aide de leur maman. Pour enfin traverser cette étape sans contraste, voici certains facteurs à considérer dans votre choix.
Le confort
Le premier facteur que vous devez prendre en compte lors de l’achat d’un soutien-gorge à une ado est le côté confort. N’étant pas habituée à porter ce type de sous-vêtement, elle doit privilégier un soutien-gorge qui soit relaxe. Le choix doit tenir compte de sa morphologie ainsi que de sa taille. Pour celle qui possède une poitrine moins arrondie, la brassière qu’il lui faut est un modèle triangle dépourvu d’armature. S’agissant d’une fille dont la poitrine est bien développée, un soutien-gorge avec l’armature sera l’idéal.
Les matières
C’est un point très important qu’il ne faut pas négliger. En réalité, le confort de la brassière dépend de la matière choisir. Cependant, il est unanime que le soutien-gorge en coton est très confortable et doux. Toutefois, si votre fille ne souhaite pas dévoiler tout de suite l’apparition de ses tétons, préférez un soutien-gorge en mousse. Soyez également accroché à l’esthétique. Un choix aux motifs actuels tels que les fleurs, les cœurs serait plus plaisant. Faites attention aux matières telles que le satin et la dentelle. Elles sont plus sensuelles.
Où acheter un soutien-gorge ?
Aujourd’hui, l’on a moins de difficulté à se procurer une brassière. Le soutien-gorge est disponible à plusieurs endroits. Dans les grandes surfaces, vous en trouverez de plusieurs types pour de nombreuses marques. Des prêts-à-porter en commercialisent ainsi que les magasins de lingerie.
Sur le même sujet
























