Comment choisir les dimensions d’un bracelet de montre ?
Les montres sont considérées comme des accessoires de mode les plus populaires pour agrémenter une tenue. Depuis quelques années, elles restent au centre de n’importe quel habillement et ne peuvent pas être délaissées. Pour offrir plus de possibilités à tout le monde, les concepteurs de montres ont tendance à mettre en vente des bracelets pouvant être utilisés à plusieurs reprises. Quelles sont les dimensions à privilégier pour choisir celui qui vous conviendra le mieux ? Nous aborderons les précisions sur ce sujet dans la ligne à suivre.
La largeur de votre bracelet de montre
Bien avant de se lancer dans l’achat d’un bracelet de montre sur https://braceletsdemontre.com/collections/manchester-bracelets-de-montre-nato, il est d’une importance capitale de connaître les dimensions exactes. Pour y parvenir, l’idéal serait de vous conformer à la largeur au point d’accrochage. Celle-ci est considérée comme l’un des critères essentiels permettant de choisir les dimensions de votre bracelet de montre. À ce niveau, il faut commencer par prendre des mesures au niveau du poignet.
Également connu sous le nom deux « entrecorne », la largeur du bracelet de montre se détermine en mesurant les quatre mois exact grâce à un double décimètre ou un pied à coulisse. Sur le marché, les largeur des bracelets de montre les plus vendus sont les suivantes:
18 mm
20 mm
22 mm
24 mm
De l’autre côté, les bracelets avec des largeur de 19 mm ou de 22 mm sont particulièrement rares.
Pour avoir plus de précisions, prenez par exemple un écartement entrecornes d’un bracelet de montre mesurant 20 mm. La longueur du bracelet à choisir doit également être de même mesure.
À la lumière de toutes ces informations, il faut donc en déduire que toute personne désirant déterminer la largeur de son bracelet de montre ne doit pas uniquement se fier à la largeur de son ancien bracelet. Cependant, vous devez nécessairement mesurer et avec une précision remarquable l’écartement de la montre sur laquelle sera installée votre bracelet.
La largeur de la boucle
Pour mesurer la largeur de la boucle, il faut adopter une technique bien précise. En effet, cette dimension s’obtient en mesurant la partie intérieur du bracelet. Il s’agit notamment de l’endroit où se fixe la pompe à ressort.
En général, la largeur de la boucle est inférieure à celle du bracelet. Habituellement, elle mesure aux environs de 2 mm.
Par ailleurs, le choix de la largeur de la boucle ne doit pas être pris à la légère. Quel que soit le type de bracelet à acheter, s’abstenir à une telle recommandation aura des répercussions non négligeable sur cet accessoire. Dans les boutiques spécialisées, chaque bracelet de montre mis en vente dispose de sa boucle d’origine. Cependant, il est tout à fait possible de le changer afin d’avoir plus de confort.
La longueur du bracelet de montre
Dans les dimensions standard, la longueur des bracelets de montre mesure environ 20 cm. En général, la mesure du brin court est estimée aux environs de 8 cm et celle du brin long est de 12 cm. Toutefois, il existe plusieurs autres tailles de longueur qu’il ne faut pas négliger. C’est le cas par exemple deux la longueur XL estimée à 22 cm et celle du médium mesurée aux environs de 18 cm.