Dans les films sur la piraterie, les pirates ont en commun un accessoire. Il s’agit du cache-œil. Ces derniers le portent toujours et partout. Cela étant, pour réussir un déguisement pirate, le cache-œil doit occuper une place importante. Découvrons dans cet article les réelles significations du cache-œil.
Le cache-œil : le propre des pirates
En regardant les films sur la piraterie, on remarque que la plupart des pirates portent un cache-œil pour leur déguisement. À propos, si vous recherchez un déguisement pirate parfait pour vos enfants, n’hésitez pas à aller sur ce site web. Vous y trouverez tout ce qu’il faut pour les mettre dans la peau d’un véritable pirate. Par ailleurs, dans les films ou les BD, les pirates sont accompagnés de perroquets. Aussi, la plupart d’entre eux ont une main remplacée par un crochet. De plus, ces derniers marchent souvent en s’appuyant sur une jambe de bois. Ce n’est pas tout ! Sur leur visage, vous remarquerez toujours un cache-œil. C’est cet élément qui vous permet en réalité de les distinguer. Le cache-œil reste alors la signature des pirates.
Le cache-œil : le meilleur accessoire pour cacher un œil atteint
Les livres d’histoires nous enseignent que la plupart des pirates étaient en quête d’un trésor. Ainsi, pour parvenir à leurs fins, ces derniers pillent des villages côtiers et aussi les navires. Certains en sont morts. Néanmoins, d’autres ont gardé des séquelles sur leur corps. En effet, au cas où la victime serait atteinte à l’œil, il était nécessaire de le retirer. Alors, pour cacher cet œil, la meilleure solution était de porter un cache-œil. Par ailleurs, le cache-œil était aussi un véritable objet d’intimidation. En le portant, les pirates avaient la possibilité de traverser des navires sans se livrer au combat. Leur déguisement suffisait pour instaurer la peur dans le rang des adversaires. Quoi qu’il en soit, il faut retenir que le port du cache-œil n’est pas un hasard. C’est un vecteur de communication !