Poussette de bébé : comment faire le bon choix ?
La naissance d'un bébé nécessite l'achat de certains matériels important pour la bonne santé du nouveau-né. Certains sont faciles à choisir, et d'autres difficiles. Tel est le cas de la poussette ; un équipement qui permet de sortir en ville avec son bébé. En effet, son existence en plusieurs modèles rend le choix un peu plus compliqué. Pour savoir comment choisir le modèle adapté à votre enfant, lisez cet article.
Choisir en fonction de l'âge
Chaque modèle de poussette est destiné à un âge particulier. Vous pouvez consulter cet article pour avoir l'explication. Lorsque vient le moment de choisir une poussette de bébé, l'âge doit être le premier critère à prendre en compte. Les poussettes sont généralement conçues en deux variantes. Il s'agit des poussettes de 1er âge et celles de 2ème âge.
Les premières peuvent accueillir les enfants de la naissance jusqu'à l'âge de 6 mois. Elles sont conçues sous forme de mini-lit pour aider le bébé à bien dormir pendant la balade. Les poussettes de 2ème âge sont celles recommandées pour les enfants de 6 mois à 4 ans. Elles sont plus larges, et offrent une liberté de mouvements à l'enfant.
Choisir la poussette en fonction du mode de vie
Le choix d'une poussette varie en fonction de votre localité. Si vous souhaitez utiliser la poussette à la campagne, il faudra opter pour un modèle tout-terrain. Ce type de poussette a l'avantage de s'adapter à tous les types de surface. Elle est non seulement robuste, mais également dotée d'une très bonne flexibilité. Vous pourrez vous faufiler n'importe où sans perturber le sommeil du bébé. Pour une utilisation en ville, privilégiez les modèles compacts. Ils sont légers, et procurent un meilleur confort pendant le voyage. De plus, ils offrent un rangement optimal. De quoi profiter sereinement de vos espaces !
Les accessoires : un détail à ne pas négliger
Comme il a été dit plus haut, les poussettes existent en plusieurs modèles. Certaines possédant plus d'accessoires que d'autres. Toutefois, il existe certains accessoires que vous devez impérativement vérifier avant tout achat. C'est notamment le cas de la chancelière, de l'ombrelle et du siège auto. Les deux premiers permettent de protéger le bébé contre le froid et le soleil. Acheter une poussette possédant ces accessoires vous aidera à offrir une promenade confortable à votre bébé. S'agissant du siège auto, il s'agit d'un accessoire qui permet d'installer tranquillement le bébé dans la voiture. Par ailleurs, pour assurer sa sécurité, il est important de disposer de fixations et d'une couverture anti-dérapante.
Tenir compte du prix
L'achat d'une poussette peut être coûteux. Plus elle possédera de fonctionnalités, plus son prix sera élevé. Si vous envisagez d'utiliser très peu la poussette, nul besoin d'investir dans une poussette haut de gamme. Par contre, si le bébé y passe des heures, il sera judicieux de choisir une poussette qui embarque plusieurs fonctionnalités. De cette manière, vous assurerez son confort lors de vos balades. Quoi qu'il en soit, pensez à choisir une poussette qui bénéficie d'un excellent rapport qualité-prix. N'oubliez pas de vérifier que le modèle choisi respecte les normes de sécurité