Sommaire
La coiffure parfaite sortie directement chez le coiffeur est le rêve de nombreuses femmes. Donc à la maison, elles utilisent divers appareils pour le créer. L'un d'eux est une brosse soufflante. Vaut-il la peine d'acheter ? Et si oui, à quoi faut-il faire attention ?
Qu’est-ce qu’une brosse soufflante ?
Comme son nom l'indique, les brosses soufflantes sont des appareils 2 en 1 qui sèchent les cheveux et les coiffent en même temps. Elles sont universelles, elles sont donc souvent choisies par des femmes qui aiment les solutions compactes et apprécient leur temps. Les brosses soufflantes comme babyliss as121e sont équipées d'une brosse rotative à poils ou à dents. Selon son diamètre, on peut obtenir soit des boucles, soit des ondulations. Certains modèles ajoutent principalement du volume aux cheveux. Vaut-il la peine d'acheter une brosse soufflante ? À notre avis, oui, mais vous devez examiner et comparer les offres des fabricants.
Avantages des brosses soufflantes
Nous connaissons les brosses soufflantes depuis des années, mais les modèles modernes sont vraiment efficaces et sûrs, donc si vous avez eu une mauvaise expérience, nous pensons qu'il est grand temps de se débarrasser des préjugés.
Les appareils actuellement produits pour un usage domestique ne sont en rien inférieurs à ceux que l'on peut trouver chez les coiffeurs, à condition, bien sûr, d'acheter du matériel de bonne qualité. L'avantage indéniable des brosses soufflantes est qu'elles sèchent et réalisent du brushing des cheveux en même temps. C'est une grande commodité et un gain de temps non négligeable, surtout le matin quand on est pressé de travailler.
Grâce à la puissance librement réglable, vous pouvez les utiliser à la fois pour les cheveux délicats et difficiles à coiffer. De plus, les brosses soufflantes n'exposent pas les cheveux à des températures élevées, comme c'est le cas avec les fers à friser, elles sont donc plus sûres et plus saines pour les cheveux, surtout lorsqu'ils sont fins et cassants. C'est aussi une bonne idée, car elles ne prennent pas trop de place, par exemple, dans une petite salle de bain ou dans des bagages de voyage. Les brosses soufflantes sont légères, pratiques, elles sont confortables à tenir dans la main et à travailler. Il convient de noter que ce sont des appareils silencieux.
Que rechercher lors de l'achat d'une brosse soufflante ?
Si vous voulez que le modèle que vous choisissez remplisse bien sa fonction, vous devez tenir compte de plusieurs problèmes lors de l'achat. Comme pour tout équipement, la puissance est la clé. Plus elle est élevée, mieux l'appareil fonctionne. Le choix optimal sera une brosse soufflante d'une puissance de 800-1000 W. Choisissez également un modèle avec contrôle de la température et du débit d'air. Une température basse peut ne pas convenir aux cheveux épais et forts, tandis qu'une température trop élevée est dangereuse pour les cheveux délicats et cassants. La coiffure sera facilitée par une poignée antidérapante et un cordon pivotant.
Fonctions supplémentaires des brosses soufflantes
Les brosses soufflantes peuvent être équipées de fonctions telles que l'air froid, l'ionisation ou le dégagement de vapeur. Sont-elles nécessaires ? Bien sûr, vous pouvez vous en passer, mais cela vaut la peine de choisir des appareils avec accessoires.
L'air froid fixe la coiffure, l'ionisation lisse les cuticules et prévient l'électricité statique et les frisottis, tandis que la libération de vapeur facilite grandement le coiffage. Il vaut la peine de choisir une brosse soufflante avec un régulateur de vitesse de rotation de la brosse et des embouts remplaçables.